Activités récurrentes

Le Comité Bel-Air organise au cours de l’année, une série d’activités récurrentes :

  • Chasse aux œufs : chaque dimanche de Pâques
  • Brocante : en mai
  • Fête des voisins : chaque dernier samedi de mai
  • Halloween : chaque 31 octobre
  • Collecte de jouets et de livres pour enfants : de mi-novembre à mi-décembre

Chasse aux œufs (réservée aux habitants du quartier) : Les parents apportent les œufs en chocolat en quantité équivalente à ce que son/ses enfant(s) pourrai(en)t emporter lors de la chasse. Le Comité Bel-Air disperse en toute discrétion les œufs récoltés préalablement dans le « Jardin de l’Amitié » (jardin au croisement des rues Perce-Neige et Bleuets). Mais le Comité Bel-Air, mandaté par Mme la Cloche, disperse également ses propres œufs ainsi que des œufs surprise ! Après le verre de l’amitié, chaque enfant repart avec son panier rempli d’œufs en chocolat.

 

Brocante (pour tous) : La brocante est généralement organisée en collaboration avec le Carrefour Market Bel-Air sur son parking fermé. Les emplacements sont uniquement extérieurs et payants (5 euros pour 3 mètres courants). Réputée pour sa bonne organisation, le Comité Bel-Air y prépare le petit-déjeuner et y tient le bar. Il est également possible pour les brocanteurs et les visiteurs de s’y sustenter.

 

Fête des voisins (réservée aux habitants du quartier) : Sur le principe de l’auberge espagnole, les habitants du quartier rejoignent le Jardin de l’Amitié avec des victuailles dans une quantité équivalente à ce qu’ils pensent consommer. C’est l’occasion de passer un agréable moment de convivialité et d’échange ainsi que de partager ses talents culinaires … ou pas !

 

Halloween (pour tous) : Les personnages les plus sombres du quartier participent massivement pour vous effrayer, avant de vous offrir des bonbons. Un lieu de rassemblement est défini : les parents peuvent assister à la danse des petits monstres et y déguster une soupe au potiron et/ou un vin chaud.

 

Collecte de jouets et de livres pour enfants (réservée aux habitants du quartier) : Cette collecte débute avant la Saint-Nicolas et se termine un peu avant Noël. Les habitants du quartier collectent les jouets et livres pour enfants qu’ils souhaitent offrir à la Croix-Rouge d’Ecaussinnes.

Il n’est pas impossible que le Comité Bel-Air organise ou participe durant l’année à d’autres activités. Dans ce cas, vous les retrouverez dans « Actualités ».